Programme

Retrouvez le programme de We Love SEO 2019

Mercredi 2 octobre

9h – 23h

Before

Jeudi 3 octobre

 

Espace We Love SEO

 

Salle OnCrawl

 

Salle Myposeo

9h – 9h30

Corners Search
Nos sponsors sont à votre disposition pour vous présenter leurs outils et vous proposer des cliniques SEO personnalisées.

Accueil et discours d’ouverture 🇫🇷
Alexandre Sigoigne / François Goube

9h35 – 10h20

Mobile first, ROI, conversion : comment définir sa stratégie éditoriale 🇫🇷 

A l’heure du mobile first, jongler avec l’omniprésence du SEA et l’avènement des featured snippets ne rend pas la tâche facile au SEO. Plus que jamais, le contenu a un rôle majeur à jouer dans l’accompagnement de vos prospects et in fine votre visibilité sur les moteurs. Cette conférence aura pour ambition de mettre en lumière les contraintes liées au contenu en 2019 et l’importance d’une stratégie éditoriale basée sur la data SEO.
Olivier d’Aries (Nexity)

10h25 – 11h10

Étude de cas OnCrawl 🇫🇷
Vincent Terrasi (OnCrawl)

11h10 – 11h30

Break

11h30 – 12h10

Corners Search
Nos sponsors sont à votre disposition pour vous présenter leurs outils et vous proposer des cliniques SEO personnalisées.

Ranking for head terms – the limits of ranking factors 🇬🇧 

Like it or loathe it, as SEOs we often find ourselves being asked to explain rankings, especially for highly visible head terms – but I’ve noticed in the last few years that for these most competitive terms, the normal rules don’t always apply. In this session, I’ll talk through new data, examples, and real world tests to explore the hypotheses that Google is increasingly going beyond our normal understanding of ranking factors.

Tom Capper (Distilled)

LoadTime & SEO : le TOP et FLOP des meilleures (et pires) intégrations 🇫🇷
Le temps de chargement est de plus en plus important pour vos utilisateurs, votre business et vos rankings. Google, plus que jamais, prend en compte les différents temps de chargement comme indicateur de qualité des sites web.
Pour rivaliser avec les meilleurs et flirter avec la note maximale de Lighthouse sur ce KPI, Erlé vous exposera les meilleures pratiques (ainsi que les pires) d’après sa propre expérience basée sur de nombreux sites qu’il a accompagnés dans leur parcours vers l’optimisation.

Erlé Alberton (Reezocar)

12h15 – 12h55

L’écosystème des technologies du vocal 🇫🇷

À l’heure où la recherche vocale arrive dans notre quotidien, il semble intéressant d’explorer le schéma de l’écosystème des technologies vocales utilisées par les 3 plus grands acteurs (Google, Amazon, Apple) en fonction des 4 grandes catégories de requêtes : Informationnelle, Transactionnelle, Navigationnelle et Opérationnelle. Ce tableau des technologies du Search nous montre que cet écosystème est peut-être plus complexe qu’il n’y parait et surtout qu’il faut viser les bonnes cibles en fonctions des besoins et attentes de vos futurs auditeurs pour être le plus audible possible !

Olivier Andrieu (Abondance)

Creating a bot experience as good as your user experience: what does technical SEO look like in 2019? 🇫🇷🇬🇧

Dans cette conférence en anglais et français, Alexis Sanders et Max Prin, Technical SEOs chez Merkle aux Etats Unis s’attaqueront aux sujets SEO les plus techniques.

Données structurées, budget de crawl, AMP : ils vous livreront les clés pour mettre une point une expérience robot aussi optimisée que celle des utilisateurs. 
Max Prin (Merkle)
Alexis Sanders (Merkle)

13h – 14h25

Lunch

14h30 – 15h30

Corners Search
Nos sponsors sont à votre disposition pour vous présenter leurs outils et vous proposer des cliniques SEO personnalisées.

SEO problem-solving: How to get the root of an issue 🇬🇧

Every SEO professional faces multiple issues as part of their daily routine. In this discussion, our speakers will give you the keys to uncover and get to the root of several types of issues using SEO problem-solving techniques, and justify your problem-solving approach to SEO to clients or decision-makers. Our speakers will share their own experience and detail the biggest problems they have faced during their career.

Ric Rodriguez (Yext) / Serbay Arda Ayzit (Optdcom) / Mark Osborne (Blue Array) David Iwanow (Danone Early Life Nutrition) / Juliette van Rooyen (VRSquared)
Modérateur : François Goube

Data & SEO : quelles nouvelles approches pour la visibilité de demain ? 🇫🇷

Cette table ronde sera l’occasion pour nos 4 experts SEO français de détailler les approches les plus innovantes du moment en termes de data SEO et d’explorer les mécanismes de demain.

Lydia Arzour (Reprise) / Aymen Loukil
/ Julien Deneuville (Databulle)
Juan Berdah (Evaneos)
Modérateur : Alexandre Sigoigne

15h35 – 16h20

The User is The Query – Developments in Query-less Queries and Contextual Search 🇬🇧

How is mobile technology and search engine understanding of intent with and without spoken and unspoken queries evolving to meet the needs of search engine users? Here we look at recent developments in research, implementations by search engines and how those looking to reach users can adapt their strategies to take into consideration these next-level changes. 

Dawn Anderson (Bertey)

Une stratégie de contenu basée sur la data : Quoi ? Comment ? 🇫🇷

Aujourd’hui, un bon contenu est nécessaire pour vivre et survivre dans un environnement très concurrentiel. Dans cet exposé, nous aborderons les bonnes pratiques “data” qui permettent de créer une stratégie de contenu efficace au coût le plus juste. 

Sylvain Peyronnet (Qwant, ix-labs)


 

 

16h20 – 16h35

Break

16h40 – 17h40

Corners Search
Nos sponsors sont à votre disposition pour vous présenter leurs outils et vous proposer des cliniques SEO personnalisées.

Keynote de clôture : Redefining technical SEO and how we should be thinking about it as an industry 🇬🇧

It’s time to throw the traditional definition of technical SEO out the window. Why? Because technical SEO is so much bigger than just crawling, indexing, and rendering. Technical SEO is applicable to all areas of SEO, including content development and other creative functions. Join this session to learn how to integrate technical SEO into all areas of your SEO program.

Paul Shapiro (Catalyst)

17h45- 18h10

Remise des We Love SEO Awards

18h30 – 00h

Afterwork

Ne manquez pas la 5ème édition de WeLoveSEO​​​